shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0
View Cart Check Out

Règlement Intérieur

Signer une licence au sein du RS ARDELAY, c’est s’engager en tant que joueur, parent de joueur, dirigeant, entraineur à respecter l’éthique du football et les règles du club en donnant une image positive par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu’en dehors.

Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs. Les maîtres mots sont : Fair-play, Respect, Lutte contre le Racisme, Citoyen

Règlement Intérieur du RS ARDELAY

Article 1 : Tout joueur, entraîneur,  éducateur ou dirigeant signant un contrat ou une licence au club du RS ARDELAY, s’engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

Article 2 : RESPECT DE L’ARBITRAGE : Etre joueur, dirigeant, parent… c’est respecter l’arbitre aussi bien sur le terrain qu’en dehors : l’arbitre est un homme ou une femme, comme tout le monde : il a le droit à l’erreur. L’arbitre fait partie intégrante du jeu car sans lui, il n’y aurait pas de match possible.

Article 3 : REPRESENTATION : Lors des rassemblements faisant suite à des convocations, que ce soit en déplacement ou sur le terrain, le licencié du RS ARDELAY est toujours un représentant du club. De ce fait, il lui appartient d’avoir en toutes circonstances et envers tous (éducateurs, dirigeants, arbitres, public, adversaires ou partenaires), une tenue correcte, respectueuse et une conduite exemplaire. A ce titre il s’engage à serrer spontanément la main des adversaires, dirigeants, arbitres quelque soit le résultat du match.

Article 4 : ENTRAINEMENTS : Tout joueur titulaire d’une licence est tenu de participer à toutes les séances d’entraînement programmées par le ou les responsables de chaque catégorie. Il arrive à l’heure indiquée avec une tenue de football adéquat sur le terrain. Chaque joueur peut participer aux entrainements uniquement s’il a rendu sa licence complétée après la visite médicale.

Article 5 : MATCHS : Tout joueur titulaire d’une licence au RS ARDELAY s’engage pour le club et non dans une équipe. Dès lors qu’il aura été convoqué, aux compétitions pour lesquelles le club s’est engagé ; qu’il s’agisse de compétitions officielles ou amicales, il s’engage à respecter les choix de l’entraineur, à être ponctuel, solidaire du groupe et met tout en œuvre pour donner le meilleur de lui-même sur le terrain. A charge à chaque licencié de consulter le site pour s’assurer de sa convocation.

Article 6 : DEPLACEMENTS : Lors des déplacements en véhicule, le joueur ou parent de joueur s’engagent à respecter les règlementations routières en vigueurs. Pour les équipes de jeunes, les joueurs sont à la charge des parents. Un calendrier est établi par les responsables d’équipes. Il déterminera le tour de chaque famille. En cas d’indisponibilité c’est à chaque famille de s’arranger entre elles

Article 7 : BENEVOLAT : Le RS ARDELAY, comme toute association à besoin de bénévoles sans qui il ne serait pas possible de pratiquer cette passion qui nous lie tous : le Football. Tout au long de la saison, le club fera appel aux licenciés et parents de licenciés dans le cadre de ses diverses manifestations, entrainements, matchs, des déplacements de ses équipes ou tout autre besoin de la vie du club…

Article 8 : PARENT DE JOUEUR : Etre parent de joueur c’est s’engager à ce que le joueur soit à l’heure aux entrainements comme aux matchs en s’assurant que son sac soit complet et lui permet de jouer au foot dans de bonnes conditions. C’est s’engager à accompagner son enfant plusieurs fois dans la saison, suivant un planning de voitures établis par le responsable de la catégorie. C’est être solidaire du groupe de joueurs, des autres parents et respecter les décisions des entraineurs.

Etre parent de joueur c’est montrer l’exemple dans le respect des règles du football, des arbitres, des coéquipiers, des adversaires, du publics, des dirigeants.

Article 9 : COTISATION : tout membre du club est tenu d’acquitter sa cotisation annuelle au moment de la signature de sa licence. Le montant de la cotisation est fixé par catégorie.

Article 10 : EQUIPEMENT : lors de chaque rencontre, le club met à la disposition des joueurs un équipement aux couleurs du club ; celui ci devra être restitué après chaque rencontre aux responsables d’équipes.

Article 11 : ABSENCE : tout licencié indisponible pour des raisons diverses est tenu d’en informer au plus vite son responsable de catégorie.

Article 12 : MATERIEL : tout licencié est tenu de prendre soin tant du matériel qui lui sera confié que des installations qui sont mises à sa disposition par le club (terrains et salle).

Article 13 : Tout manquement d’un licencié aux engagements et obligations contenus dans le règlement intérieur sera soumis au Comité Directeur. Les décisions prises à l’issue du Conseil de Discipline pourront aller du simple avertissement à la suspension temporaire, voire à l’exclusion du club.

Article 14 : Le club peut demander à un licencié gravement sanctionné par le District de Vendée, la Ligue Atlantique de football, la FFF ou toute autre instance officielle, le remboursement total ou partiel des frais engendrés par la sanction. Il peut également infliger une sanction interne en complément de la 1ère sanction.

Article 15 : Il sera fait opposition systématique à tout départ volontaire dès lors que le joueur reste débiteur vis à vis du club.

Article 16 : Toute tentative de vol ou vol dûment constaté entraînera l’exclusion immédiate de leurs auteurs.

Article 17 : J’autorise le club à diffuser des photos où j’apparais sur le site du club, réseaux sociaux ou autres supports de communication. Le club garantissant que ces photos proposées sont conforme à l’ordre public, aux bonnes mœurs et notamment ne pas présenter de caractère obscène, violent, dangereux, ou raciste, susceptible(s) de nuire à l’épanouissement des mineurs ou de porter atteinte à la dignité des personnes.

Article 18 : J’autorise les responsables de mon équipe, éducateurs et dirigeants à faire dispenser les soins nécessaires et utiles en cas d’urgence.

Etre citoyen c’est : ramasser les papiers, bouteilles vides autour du terrain, mettre les mégots dans les endroits prévus à cet effet ou encore éteindre les lumières inutiles. Ceci étant des gestes pour notre planète.