shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0
View Cart Check Out

Histoire du club

Il y a 50 ans…..

Après que quelques jeunes Ardelaysiens se soient essayés durant une année aux joies du football sous les couleurs Saint-Paulaise, c’est en 1971, sous l’impulsion d’un jeune frère du Boistissandeau passionné de football, le frère Joseph POIRIER, que le club de foot d’Ardelay verra le jour.

Histoire…

Le club sera baptisé Réveil Sportif Ardelay (RSA) sur une proposition de M. Joseph BREGEON, premier président, en souvenir du club qui avait existé dans les années 40.

 En 1971, le 1er match a opposé ARDELAY à ST PAUL. Ce match s’est disputé sur le terrain du Boistissandeau devant les familles présentes. Ardelay jouait déjà en jaune.

A cette époque, les poteaux en bois étaient carrés et la barre était ronde. Les spectateurs de l’époque se trouvaient juste à côté du but.

Pour l’histoire, Ardelay a gagné son premier match 2 à 1 contre St Paul. Le match était arbitré par Frère Joseph.

Du point de vue des effectifs, en 1971, le club a démarré avec 90 licenciés. Pour ce qui est de l’aspect sportif, le club a commencé en 3ème division départementale.

1ère Grande Assemblée Générale en 1973 au Loup Blanc autour du Président M. BREGEON

L’évolution des effectifs a été très rapide. Pour la saison 76-77, on comptait déjà 120 licenciés.
Les matchs au Boistissandeau se poursuivront jusqu’en 1976. Cette année-là, la municipalité a décidé la création du complexe sportif de la Salmondière.
Le club avait déjà toutes les équipes de jeunes : débutants, poussins, pupilles, minimes, cadets et juniors.

Equipe Pupîlle 1976

Voilà un résumé de ces 5 premières années qui vont donner au club une dynamique pour les 45 années qui vont suivre.