RSArdelay

Informations fin de saison suite COVID-19

Cher(e)s licencié(e), parents, ami(e)s et partenaires du RS Ardelay

Suite aux évènements de ces dernières semaines ma première préoccupation concerne votre santé ainsi que celle de votre
entourage. Après 5 semaines de confinement j’espère que vous et vos proches vous portez du mieux possible.

Depuis maintenant plus d’un mois nous avons cessé nos activités sportives, et cela nous a contraint à placer nos éducateurs salariés sous la mesure du chômage partiel pour une période encore inconnue à ce jour.

Deux annulations d’évènements ont ainsi découlé des décisions du gouvernement et de la FFF :

  • Annulation de la journée des Sponsors du RSA le 29 Mars. J’en profite pour remercier tous nos sponsors dans cette période difficile pour eux et leur souhaiter le meilleur pour leur entreprise.
  • Annulation de notre tournoi des jeunes du jeudi de l’ascension.

La semaine dernière, c’est l’arrêt définitif des compétitions pour cette saison qui a été décidé par la FFF.

Malgré cette saison interrompue, le bilan sportif est très encourageant dans toutes les catégories.

Bravo donc à tous les jeunes pour leurs résultats en progression constante.

Félicitations aussi à nos filles pour la belle première saison du RSA en championnat féminin (U14 et U18)

Nos 3 équipes séniors devraient se maintenir dans leur division selon les règles de la FFF. Dommage que la saison s’arrête car une belle fin de saison se présentait à nous en coupe comme en championnat. Ce n’est que partie remise…

L’AG du club est prévue le vendredi 12 Juin 2020. Si les conditions sanitaires ne permettent pas de rassemblement à cette date, nous la reprogrammerons dès que possible.

Dernière fête du club cette saison, le bal (Dimanche 26 Juillet) n’est pas remis en cause à ce jour, mais il est bien évident qu’il ne pourra se dérouler que si les conditions sanitaires assurant la sécurité des danseurs et des bénévoles le permettent.

Cette saison inédite s’achève donc et nous préparons avec le bureau et les éducateurs la prochaine. Je veux dès à présent vous en donner quelques points clés :

  • Damien BARROCA, notre éducateur responsable de l’école de foot, a décidé de se lancer dans une nouvelle vie professionnelle. Je tiens à le remercier pour l’excellent travail qu’il a réalisé depuis 5 ans et je lui souhaite une pleine réussite dans son choix.
  • Notre équipe d’encadrement va donc continuer à se structurer avec la mise en place d’un poste d’éducateur à temps plein (CDI 35H) pour Valentin CRAIPEAU avec le support de Clément RONDEAU en contrat d’apprentissage.
  • Stéphane GAUTREAU sera toujours le responsable du groupe séniors et coach de l’équipe A et c’est Valentin CRAIPEAU qui sera coach de l’équipe B à la suite de Manu CROISÉ que je remercie pour son engagement cette année.
  • La situation actuelle impactant aussi financièrement les familles, le bureau a décidé de diminuer le prix de la licence 2021 du montant habituel de la bourriche (la procédure pour les licences 2021 sera bientôt sur le site

Je souhaite conclure par une perspective heureuse, car nous en avons tous besoin. En effet, la saison prochaine sera celle des 50 ans du club et je vous invite donc à réserver la date du 12 Juin 2021 pour fêter notre belle histoire et pour clôturer une saison que je le souhaite pleine de succès pour tous.

Prenez bien soin de vous et à bientôt sur nos terrains de la Salmondière.

Serge Loizeau et le Bureau du RSA